mettre fin aux dérives de Wade 
 SALUANT LE LIVRE DE LATIF, IMAM MBAYE NIANG IMPLORE DIEU : « Qu’il nous débarrasse de ces prédateurs au plus vite »  
 
 
Dakar, Seneweb.com - Le Bureau Exécutif National du M.r.d.s, a, au cours de sa réunion ordinaire du 26 Août 2009,  salué  la  publication  de  l’ouvrage  «Contes  et Mécomptes  de  l’Anoci »  et félicite son auteur, Mr Abdou Latif Coulibaly. Selon le Mrds, il revient aux Sénégalais et à eux seuls, de prendre leur responsabilité pour mettre fin aux dérives de Wade et de ses ouailles. En  attendant,  le M.r.d.s demande à  tous  les Croyants de  ce pays de  formuler des prières continues pour que Dieu nous débarrasse de ces prédateurs (Wade et ses brebis : Ndlr) au plus vite possible.               
«Pour peu qu’on se soucie des problèmes des Sénégalais, doit-on avoir idée de prendre des vacances pendant que le peuple souffre le martyr entre inondations, grèves de la faim et coupures intempestives d’électricité (entre autres maux)», se demande le Mouvement de la Réforme pour le développement social (Mrds). Ainsi, au cours de sa réunion ordinaire du 26 Août, le Mrds a dénoncé l’irresponsabilité dont  font  montre  les  tenants  du  pouvoir. Selon le Mrds, celle-ci n’a  d’égal  que  leur  «propension  à  verser chaque jour davantage dans  le «matey». «Comment expliquer toutes ces centaines de millions dilapidés sur le dos des sénégalais par le «Roi et sa cour» pour des vacances futiles, alors qu’il est «interdit» aux ministères de toucher aux budgets votés par le Parlement depuis Janvier 2009 ? Le peuple  sénégalais mérite-t-il ce qui  lui arrive ? Ou alors c’est peut-être une épreuve divine ? Mais les épreuves sont faites pour être surmontées», autant d’interrogations.    
   
Le Bureau Exécutif National du M.r.d.s, a  salué  la  publication  de  l’ouvrage «Contes  et Mécomptes  de  l’Anoci » et félicite son auteur, M. Abdou Latif Coulibaly. Le Mrds estime que les révélations notées dans ce  livre confortent  le M.r.d.s dans sa demande d’audit externe de cette agence qui a englouti des milliards de francs, demande maintes fois réitérée  par  Imam  Mbaye  Niang  qui,  déjà  au  mois  d’Avril  2008,  déposait  sur  le bureau  de  l’Assemblée  Nationale  une  question  orale  relative  à  l’audit  de  l’Anoci. Sans  suite.  Le  Président  du  M.r.d.s, Imam Mbaye Niang  avec  d’autres  parlementaires,  vont  encore interpeller le gouvernement, pour que Karim Wade, avec les responsables de l’Anoci, viennent  répondre  à  l’opinion  nationale  à  travers  le  Parlement,  sur  le  gravissime scandale étayé par le livre de Mr Coulibaly. Les élucubrations des seconds couteaux enregistrés çà et  là ne constituent pas une réponse.  
 
 
 
  
  Auteur: ABDOULAYE BADJI